Les Cours Enfants

L’expérience du Yoga pour les Enfants m’a permis de prendre conscience de l’importance de la reconnexion au mouvement de la vie, en passant par tous nos sens. Enseigner le Yoga aux enfants, c’est la joie d’enseigner autrement, c’est une opportunité d’évoluer, d’aller vers une plus grande sincérité. « Les enfants sont un miroir sans concession de nos failles »…, cela demande une adaptabilité constante et une remise en question de chaque instant.
La formation que j’ai reçue a été animée par Yael Bloch, écrivaine pour le développement personnel de la petite enfance et enseignante de Yoga enfants, Geneviève Devinat, directrice d’Ecole Montessori et enseignante de Yoga, Patricia Mizrahi, psychométricienne, Didier Magnin, formateur en communication et gestion du stress, et Sandra Meunier, art-thérapeute et clown, créatrice de jeux pour enfants Terre de Joie.

Me contacter: Tél 06 15 81 55 85

Les cours et ateliers

Ils peuvent remettre en lien avec une joie qui a été perdue, la joie de l’enfant dans sa créativité et sa libre expression. Des exercices pratiques sont proposés qui mettent en connexion, en relation, qui unissent, et permettent de sortir du mental. L’intention première est de transmettre l’art d’être en Joie, introduire le merveilleux, la lumière, la magie, dans l’ici et le maintenant. Offrir un espace où il n’y a pas de comparaisons, ni jugements ni attentes, où il y a du mouvement et de la liberté. Encourager les enfants à laisser parler leur coeur… Ce Yoga est plus vaste qu’un Yoga postural, c’est une pratique qui unit, qui mène à un éveil, à une présence, une autre conscience de soi et des autres. C’est aborder ce qui survient en chaque enfant, chaque parent, et autour d’eux, avec plus de sagesse et de bienveillance.

Cours à l’école de Virac

Les cours proposés seront basés sur le mouvement, la prise de conscience du corps et accompagnés de musique. Méthode adaptée ludique et multisensorielle pour bien grandir dans son corps et sa tête.

Ils auront lieu tous les mardis de 16h30 à 17h30 et sont adressés aux élèves de l’école de Virac. 

Pour le bon déroulement de l’atelier, les enfants doivent amener un goûter, de l’eau, une couverture pour la relaxation ; et qu’ils viennent avec la peluche ou le doudou qu’ils affectionnent le plus. 

Une participation de 35€ par trimestre vous sera demandée.


Atelier à venir en mars à Toulouse : enfants et enfants/parents

Ma proposition est un atelier le matin dédié aux enfants de petite et moyenne section de maternelle, donc âgés de 4 à 6 ans, et accompagnés d’un de leurs parents. Il durera une heure, horaire adaptable à l’énergie du groupe. Sous forme de jeux, il y aura des interactions entre les enfants et leur parent, au travers du chant, de danses, de postures, de connexions au souffle et au corps, la conscience de la respiration etc…

L’après-midi sera dédié aux enfants uniquement. L’atelier durera une heure environ, en fonction des enfants présents. Tout sera présenté sous forme de jeux également, basés sur la pleine conscience. Ça peut être apprendre à ressentir ses pieds, faire des exercices d’éveil des cinq sens, travailler la concentration, la confiance en soi, le colère etc… sous forme de postures jouées.

Chacue sera invité-e à trouver la bonne posture en fonction des indications données et de ses possibilités.

Le thème général est « La Liberté », au travers de l’Énergie et de la relaxation, et de l’exploration des cinq sens. C’est une invitation à explorer et exprimer sa joie intérieure, la liberté de mouvement, l’expression orale par des vocalises, la libération du corps.